Principaux résultats issus des études de Public Impact
concernant le placement de produits

Pour les marques

Une efficacité redoutable :
Source 200 études PPI

  • Gain de notoriété de la marque ou du produit +15%
  • Gain d’intention de se renseigner +21%, de recommander à des proches +28%
  • Gain d’intention d’achat déclarée 2 fois plus importante que celle d’un spot tv
  • ROI immediat : 440% !
Pour
le public

Un public attentif et bienveillant :
Baromètre Public Impact / Publicis « Les Français et le Placement de Produits »

  • 96% du grand public estime que le PP ne nuit ni à la liberté de création ni à la qualité de l’œuvre
  • 85% du public reconnait que le PP facilite la mémorisation de la marque
  • 87% des spectateurs de moins de 25 ans déclarent avoir déjà eu une réaction réelle et concrète suite à un placement de produit : prise de renseignement, recommandation à des proches, achat…
Pour les directeurs de communication

Une mesure indispensable :
Etude Public Impact / UDA « Les Annonceurs et le Placement de Produit »

  • 95% des directeurs de communication jugent utile la mesure d’impact de leurs opérations de placement de produits au cinéma et à la télévision
  • 51% la trouve même indispensable pour affiner leur stratégie.