Principaux résultats issus des études de Public Impact
concernant le placement de produits
Pour les marques
Une efficacité redoutable :
Source 200 études PPI
- Gain de notoriété de la marque ou du produit +15%
- Gain d’intention de se renseigner +21%, de recommander à des proches +28%
- Gain d’intention d’achat déclarée 2 fois plus importante que celle d’un spot tv
- ROI immediat : 440% !
Pour
le public
Un public attentif et bienveillant :
Baromètre Public Impact / Publicis « Les Français et le Placement de Produits »
- 96% du grand public estime que le PP ne nuit ni à la liberté de création ni à la qualité de l’œuvre
- 85% du public reconnait que le PP facilite la mémorisation de la marque
- 87% des spectateurs de moins de 25 ans déclarent avoir déjà eu une réaction réelle et concrète suite à un placement de produit : prise de renseignement, recommandation à des proches, achat…
Pour les directeurs de communication
Une mesure indispensable :
Etude Public Impact / UDA « Les Annonceurs et le Placement de Produit »
- 95% des directeurs de communication jugent utile la mesure d’impact de leurs opérations de placement de produits au cinéma et à la télévision
- 51% la trouve même indispensable pour affiner leur stratégie.